logo FINISTERE

UNION DES METIERS ET
DES INDUSTRIES DE L'HÔTELLERIE

FINISTERE

Espace

Connectez-vous

Adhérent

Espace

Connectez-vous

Adhérent

25/04/2024   Acquisition des congés payés pendant un arrêt maladie

Après la publication de la loi du 22 avril 2024 au Journal officiel, les nouvelles règles légales sur l’acquisition de droit à congés payés pendant un arrêt maladie et sur la prise de ces congés sont en vigueur.

Le législateur vient de mettre le Code du travail en conformité avec le droit européen en prévoyant l'acquisition de congés payés pendant tout arrêt maladie en fixant une période de report de congés non pris en raison de la maladie et en instaurant une obligation d'information à la charge de l'employeur sur les droits à congés.

AUTRES ACTUALITÉS

10 réponses sur 31 fiches trouvées, Pages : [1] 2 3 4

26/04/2024   Assemblée Générale l'UMIH FINISTERE

L’Assemblée Générale Annuelle de l’UMIH FINISTÈRE se tiendra le 3 juin 2024 à 15h au Château de Kergroadez à Brélès.

Cette assemblée est l'occasion précieuse pour notre belle organisation professionnelle de réunir l'ensemble de ses adhérents, de ses élus, et de ses partenaires acteurs privés et publics afin d'échanger sur les réalisations de l'année écoulée et de débattre et construire en commun les projets futurs de notre profession.

Date : 3 juin 2024
Heure : 15H
Lieu : au Château de Kergroadez à Brélès

Au programme :
- Présentation des comptes et Rapports / UMIH FINISTÈRE
- Débats / Thèmes (FRANCE TRAVAIL, logement saisonnier, AIRBNB)
- Nos partenaires (UMIH FORMATION, KLESIA, RESO29)
- Questions ouvertes et discussions

Votre présence est cruciale pour le succès de notre organisation. Nous vous encourageons vivement à participer et à partager vos idées et suggestions.

Ensemble, continuons à faire progresser l'UMIH Finistère vers de nouveaux sommets !

25/04/2024   UMIH NEWS 25 avril 2024

04/04/2024   UMIH NEWS 4 avril 2024

04/04/2024   Proposition de loi visant à remédier aux déséquilibres du marché locatif

La proposition de loi d'Annaïg Le Meur et d'Iñaki Echaniz vise à lutter contre les phénomènes d'éviction des résidents permanents des zones tendues en favorisant la mise sur le marché de logements destinés à la location de moyenne et longue durée.

Ces dernières années, la croissance exponentielle des locations sauvages de courte durée a en effet, profondément bouleversé la physionomie de nos territoires avec des effets délétères pour le tissu économique et social.

Cette démarche très attendue par des milliers de professionnels permettra de réguler l'essor des meublés non classés en alignant les règles fiscales et réglementaires sur celles des locations longue durée.

Dans le cadre du débat parlementaire, l'UMIH et Gîtes de France souhaitent que l'abattement forfaitaire maximal soit réservé aux meublés faisant l'objet d'un classement et qui ne sont pas situés dans des zones géographiques présentant un déséquilibre significatif entre l'offre et la demande de
logements.

Pour les deux organisations, il est en effet essentiel de promouvoir les démarches de classement qui permettent de structurer l'offre d'hébergement et préserver le potentiel touristique des territoires ruraux.

Pour l'UMIH, il est aujourd'hui nécessaire de se doter de règles plus justes au niveau national tout en préservant la capacité des territoires à tenir compte des spécificité locales en matière de logement.

Le réseau Gîtes de France® souhaite quant à lui, préserver sa spécificité car l'immense majorité de ses hébergements a fait le choix de la qualité en s'inscrivant dans une démarche de classement et un suivi régulier de cette qualité. Par ailleurs, Gîtes de France® propose que les zones agricoles et zone boisées puissent être intégrées aux territoires ruraux.

29/03/2024   UMIH NEWS 28 MARS

21/03/2024   UMIH NEWS 21 mars 2024

07/03/2024   UMIH NEWS 7 mars 2024

28/02/2024   NOUS CHRD edition N°14 - Février 2024

Le mot du Président
"La coupe est pleine Nous en faisons tous, le constat, l’année débute
dans une conjoncture morose. Même si la situation économique est très contrastée d’une entreprise à l’autre et d’un territoire à l’autre.

23/02/2024   UMIH NEWS 23 février 2024

14/02/2024   COMMUNIQUE DE PRESSE : ELECTRICITE

Les hôteliers et restaurateurs veulent renégocier le prix de leurs contrats avec les distributeurs d’électricité et demandent au ministre de l’Économie une réunion d’urgence

Catherine Quérard, présidente du GHR et Thierry Marx, président de l'UMH viennent d'écrire au ministre de l'Économie afin de lui demander d'organiser dans les meilleurs délais, une réunion au cours de laquelle leurs organisations professionnelles pourront, sous son égide, convenir avec les principaux fournisseurs et distributeurs d'énergie des modalités de renégociation des contrats ayant des tarifs « hors sol » mettant en péril la viabilité de leurs adhérents.
Les deux présidents, eux-mêmes à la tête de plusieurs restaurants à Nantes et Paris, et sous le coup de contrats en électricité à des tarifs exorbitants, expliquent, chiffres à l'appui, la situation financière intenable à laquelle sont confrontés les professionnels de l'hôtellerie-restauration.

10 réponses sur 31 fiches trouvées, Pages : [1] 2 3 4
ADEME RESO 29 KLESIA UMIH FORMATION SOCIETE ATOME AKTO BRETAGNE
hotellerie / restauration / mise a pied / redaction des contrats de Travail / convention collective / licence vente alcool / vente materiel / restauration
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X