Tél : 02 98 95 12 31 | Courriel : umih29@wanadoo.fr
Tél : 02 98 95 12 31 | Courriel : umih29@wanadoo.fr
Sont concernés :
- les tickets de caisse produits dans les surfaces de vente et dans les établissements recevant du public ;
- les tickets émis par des automates ;
- es tickets de carte bancaire ;
- les bons d'achat et tickets promotionnels ou de réduction.
Toutefois, certains tickets de caisse seront toujours imprimés de manière automatique postérieurement au 1er août 2023.
des dispositifs d'accompagnement existent pour le chef d'entreprise qui exerce son activité en tant qu'indépendant :
- L'aide aux Cotisans en difficulté (ACED)
- L'aide financière exceptionnelle (AFE)
- Fonds catastropes et intempéries
- Accompagnement au départ à la retraite
Le délai minimal laissé au salarié pour reprendre son poste de travail est de 15 jours à compter de la présentation de la lettre recommandée ou de la lettre remise en main propre contre décharge (article R. 1237-13).
À l'expiration de ce délai, le salarié est présumé démissionnaire. Les règles législatives, conventionnelles et jurisprudentielles relatives à la démission doivent donc trouver à s'appliquer.
Afin de connaître les modalités de mise en oeuvre de cette procédure, nous vous invitons à vous connecter via votre espace membre.
L'UMIH FINISTERE vous informe de la mise en place d'un nouveau partenariat avec la SOCIETE ATOME, Courtier en Energie qui accompagne nos professionnels dans la gestion de leur budget énergétique ou dans la négociation de leurs contrats énergétiques.
Pour nos professionnels, la sobriété énergétique permet à la fois d'améliorer la performance de leur établissement tout en diffusant une communication positive à leurs clients.
Par décision du 3 janvier 2023, la Cour dAppel de Paris, confirme qu'Airbnb est une société de l'information, qui a ce titre a des devoirs, des obligations et une responsabilité pleine et entière. Airbnb est donc pleinement responsable du contenu posté sur sa plateforme et doit vérifier la conformité aux règles nationales et européennes en vigueur sur notre territoire.
En application de la loi n°2020-105 du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire, les tickets de caisse ne seront plus automatiquement imprimés par le commerçant à partir du 1er avril 2023. Ce changement est motivé par la lutte contre les substances dangereuses présentes dans les tickets de caisse et pour remédier au gaspillage important que représente ces tickets.
Sont concernés :
- les tickets de carte bancaire produits dans les surfaces de vente et dans les établissements recevant du public ;
- les tickets émis par des automates ;
- les tickets de carte bancaire ;
- les bons d'achat et tickets promotionnels ou de réduction.
Pour obtenir un ticket de caisse imprimé, le consommateur devra désormais le demander expressément au commerçant. Ce dernier est d'ailleurs tenu d'en informer le consommateur de manière lisible et compréhensible par voie d'affichage à l'endroit où s'effectue le paiement.